Nos actions

En 20 ans l’association a muri et a structuré ses actions, la plus importante étant le soutien au pastoralisme :

– en prenant en charge l’achat des produits sanitaires pour lutter contre les parasites externes et le puçage d’un pottok par éleveur tous les ans.
– en créant une structure de bénévoles, aidants les éleveurs de pottok aux ramassages bimensuels sur les flancs de la Rhune, pour les traitements.
– en aidant également les éleveurs après les incendies sur la Rhune en finançant l’achat de foin, de piquets et de râteliers.
– en créant une Ecole de Jeunes Eleveurs, qui aujourd’hui est en recherche d’un lieu d’implantation, le bail de notre monitrice n’ayant malheureusement pas été reconduit.

Aide aux éleveurs

Ecole des Jeunes éleveurs